À une époque, Tucson était une ville très touristique et il n’était pas rare d’y croiser des étrangers ou des américains vivant dans d’autres états en quête de soleil mais, il y avait aussi tous ces hommes d’affaire forcés de se rendre aux États-Unis ou ailleurs pour vanter les mérites de leur entreprise. L’aéroport de Tucson était donc très fréquentée mais, à l’heure actuelle le tarmac sert de piste d’atterrissage pour les hélicoptères d’approvisionnement.
La gare ferroviaire était autrefois très peuplée et très bien desservie par de nombreux trains allant jusqu’aux états voisins mais, la quarantaine a entraîné le calme plat. Plus aucun train ne s’aventure à Tucson. La gare a aussi été complètement désertée, plus aucune personne ne vous accueille pour vous conseiller… ce qui tombe sous le sens parce que la gare est fermée au public en attendant la levée de la quarantaine.
Les bus sont les moyens de transport encore praticables par les citoyens de Tucson. Ils desservent plusieurs artères de la ville et sont devenus indispensables à ceux qui ont perdu leur véhicule lors de l’explosion et qui n’ont plus assez d’argent pour financer l’achat d’une nouvelle voiture. Autant dire que les chauffeurs de bus ne connaissent pas la crise, eux !